Review : Asus Webstorage

 

Mise a jour : Review #2 : Asus WebStorage un an après….

 

 

 

 

Comme plusieurs le savent, j’ai un assez grand intérêt, pour les solution d’entreposage en ligne, j’en ai tester plusieurs, et j’en teste constamment, la raison est simple, quand il s’agit de backup, je frôle, la paranoïa, surtout quand il s’agit de mes donnée personnel (Bien sur en entreprise les budget sont beaucoup plus important, donc le problème se pose autrement). Donc dans les prochain mois, je vais vous faire pars de mes impression sur les divers service que je teste.

Rentrons dans le vif du sujet… Asus Webstorage est une drôle de bête dans le marché du “cloud storage”, développé par eCareme , une filiale de Asus, cette outil étais a prime abord destiné au propriétaire de la gamme de PC EEE (EEEPC-EEETOP- EEETC), maintenant renomer Asus Webstorage, elle est destiné a priori tout le monde, puisqu’aucune vérification d’achat de produit Asus ou EEE n’est faite .

Fonctionnalité:

  • Partage – Via l’interface web, assez bien fait, et possibilité de mettre un mot de passe.
  • Sync – toujours pas tester la fonction sync, mais je compte bien le faire bientôt .
  • Backup – C’est pas mal explicite, pour l’instant, je dirais que sa fonctionne.

L’application :

L’application laisse quelque peux a désirer, je comprend quelque décision prise par les développeur, par contre il devrais vraiment offrir un mode avancé.  Le plus gros problème rencontré, est que, croyez le ou non, mais les développeurs on décider que de pouvoir fermer l’application, n’étais pas une fonctionnalité essentiel pour l’usager normale….Bon pour quelqu’un de moindrement “Savvy”, pas un gros problème, un batch file avec “taskkill /im asuswsdashboard.exe /f” et c’est fini… Mais c’est quand même un drôle de choix.

Quelque chose est aussi détraquer du coter du calcul du pourcentage de donner uploader dans le backup en cours, comme vous pouvez le voir dans l’image si dessous.

Par contre, tout n’est pas mauvais, le prix, est très bien, 30$ pour “Illimité”, bon l’application montre ~1To, mais on ne peux faire de pourcentage, sur l’infini, donc je leur laisse le bénéfice du doute, autre bon coup, l’application peux être installer sur les version serveur, ce qui est probablement le résultat que ce logiciel a un “Addon” pour Windows Home server qui est basé sur Windows 2003 et 2008…. Mais c’est plutôt rare de pouvoir le faire dans les application du genre sans payer plus …

Donc en somme :

Pro :

  • Prix
  • Support pour les os serveur
  • Vitesse du service

Con :

  • L’application manque sérieusement d’option avancé.

5/10

Lien : Asus WebStrorage

Author: Benoit

Share This Post On