Review #2 : Asus Webstorage Un ans après.

 

 

Cette article est un suivie premier review, que vous pouvez trouver ici

 

Plus d’un ans après la première review d’Asus WebStorage, voici une mise a jour sur cette article . L’article semble avoir eux un echo particulièrement avec notre lectorat Français (Pour une raison que j’ignore d’ailleurs), bienvenue a nos lecteur Français !

 

Plusieurs chose on changer pour Asus WebStorage, certaine pour le mieux, certaine pour le pire, parlons tout d’abord des point positif :

Positif

 

La qualité générale du service c’est grandement amélioré, accès a un forum de support est un ajout remarqué, bien sur la majorité des gens se plaigne de X ou Z, mais c’est une source de support qui peux souvent mieux dépanner que le support directement de Asus Webstorage.

 

Application : l’application c’est grandement amélioré, l’interface est toujours un peux BonBon, mais elle est plus fonctionnel et est capable de gérer les gros téléchargement beaucoup mieux que l’ancienne application. J’utilise particulièrement la partie “Backup” de l’application, mais la partie synchronisation semble tout aussi bien fonctionner .

 

Stabilité : La stabilité générale du logiciel est vraiment meilleur que dans le dernier review, je suis a ~300go de donnée, avec plusieur fichier de 1-2 go et mis a pars le temps que ça prend a envoyé, tout semble fonctionné ….

 

Application Android/IOS :  Certainement pas la meilleur app, mais honnête, ça fonctionne plutôt bien, on y retrouve encore cette interface BonBon, mais bon 😉 …..

Interface web : L’interface web est infiniment meilleur que lors du dernier review, l’interface Ajax est plutôt bien foutue, et permet de télécharger les dossiers en un seul fichier compressé.

 

“Illimité” :  Leur service est “Illimité”, ce qui pour 29$USD pour la version Gold (1 PC, fichier d’une taille maximum de 2Go) est pas si mal, 59$ pour Gold Plus, pour 5 PC avec fichier d’une taille maximum de 4 Go.

 

Négatif

 

Plusieurs point négatif ce sont quand même ajouter, tout n’est pas rose, et y’a plusieurs point qui me font particulièrement rager, en tant que Geeks, et tech …..

 

Support WHS/Windows server :  Probablement pour contré les gens l’utilisant a des fin commerciale, il ont couper le support de Windows Home server, sûrement parce que du coté technique, c’est impossible de faire la différence entre Windows Home server et Windows 2003/2008, très dommage, j’ai un serveur 2003 a la maison, pour faire mes backup, et pour l’instant j’utilise toujours une vielle version de l’application, qui supporte toujours Windows 2003, mais c’est une solution a cours temporaire, puis-qu’éventuellement il vont certainement faire des changement qui vont rendre cette version inopérante.

 

Limite de 1 PC (avec le forfait illimité a 29$ USD) :  Depuis le dernier review, on peux maintenant que faire le backup que de 1 PC, ce qui est un irritant, mais bon . Le forfais illimité a 59$usd permet de faire le backup de 5 PC.

 

L’application PC utilise Flash : Hey oui, sa fonctionne, mais vraiment FLASH ? J’étais un peux incrédule au début ….. Dans la pratique sa change pas vraiment quelque chose, mais vraiment, FLASH …..

 

Impossibilité de fermer l’application proprement, simplement :  Encore une fois, un irritant, je ne comprend simplement pas pour quoi, il s’entête a ne pas mettre d’option avancé, peux être préfère t-il que les utilisateur avancé (qui on généralement plus de donnée) utilise un autre service, mais puisque mon compte est valide pour encore 2 ans, j’aimerais bien pouvoir l’utilisé a ma guise ! Pour l’instant, j’ai coupé les service automatique, mais c’est simplement pas une bonne option ….

 

Gestion de fichier : Une fois le fichier envoyer a Asus WebStorage, c’est plutôt  complexe  pour l’effacé, je comprend bien que c’est fais pour les utilisateur “Normale” qui n’aurons pratiquement jamais besoin de faire de la gestion de fichier sur leur compte (Exemple suite a un changement de PC ou Laptop), mais dans mon cas, c’est problématique, et irritant d’avoir a faire une procédure (Qui change constamment d’ailleurs), pour effacé un fichier envoyer par erreur ….. Encore une fois, une option pour ajouter des fonctionnalité avancé, pour les power user, serais de mise .

 

Autre Commentaire

 

Comme mentionné, l’application fonctionne plutôt bien, est-ce que je l’utiliserais comme seul méthode de backup, NON, mais comme backup offsite, a bon prix, c’est parfait, j’ai déja un serveur de backup qui s’occupe de faire le backup local, et jamais un problème local survient (Feux,inondation etc etc), sa peux faire la différence entre tout perdre, et pouvoir récupérer une partie( Sinon la totalité) des document perdu.

 

Je n’utilise pas ce service, pour mes document important, pour ce genre de document, j’utilise SpiderOak, qui on une politique clair, en ce qui attraits a la sécurité (architechture Zero – Knowledge), j’utilise principalement ce service pour le backup de mes 300 Go de photo, ce qui couterais beaucoup trop chère chez Spideroak !

 

En somme, pour un maigre 29$ USD¸(59$ pour Gold Plus), vous avez droit a un service Honnête, qui fonctionne plutôt bien, plusieur service compétiteur, intéressant existe :

SpiderOak : service de très haute qualité, très robuste, fonctionne sur serveur, un nombre illimité de PC, mais malheureusement le tout a un prix, 10$ par mois par tranche de 100Go, 100$ pour un ans….. Mais c’est probablement un des meilleur service que j’utilise présentement (Review a venir !)

 

Backblase :  Service solide, ne supporte pas les serveur, mais pour 50$ pars ans pour une quantité de donner illimité, c’est quand même bon marcher, limité a un PC, de plus avec leur Pod de storage   y’a certainement un cool factor !

 

Hitachi Backup : Petit nouveau du géant de l’électronique, le service semble être un rebranding de Memopal, que je n’est jamais tester, je suis présentement a tester Hitachi Backup, l’application est intéressante, elle permet entre autre de faire des backup locale, cependant, présentement cette partie semble posé problème (Bummer) ….. Je vais probablement tester Memopal pour voir les différence.

 

Chacun des c’est service (Mis a pars Hitachi Backup), fait quelque chose de mieux que Asus Webstorage, par contre coté prix, Asus Webstorage reste une bonne alternative “All around” .

 

 

Author: Benoit

Share This Post On